Voilà j'y suis j'ai déponté la partie avant jusqu'à environ 20 cm de l'avant du puits de dérive. Je déponterai le reste quand la dernière cloison sera installée, mais il va falloir encore un peu de temps puisque cette phase va comprendre l'installation de la nouvelle cloison étanche ainsi que d'un faux couple qui portera l'autre extrémité de l'étambrai, l'avant et enfin le nouveau pied de mat.
Ancienne cloison "étanche" |
Le pied de mat d'origine que je ne regretterai pas Je ne pouvais pas régler la quête correctement le débattement vers l'avant limité par un gros morceau d'acier noyé dans la masse. |
Le pied de mat arraché miracle il en sort de l'eau.. |
Voilà il reste à nettoyer à fond. C'est fait |
Et c'est reparti pour la construction de la cloison avant.
Nouveau gabarit. |
On aperçoit au fond de la coque le futur pied de mat fabriqué il y'a plusieurs mois, comme la nouvelle barre d'écoute et son support en bois, mais ceci est une autre histoire.
Je profite de cette dernière image pour dire que j'adore faire de la "récup" le gabarit a été presque entièrement confectionné en lames de médium venues d'une cagette à fruits (je garde le bois plein et les renforts d'angle pour allumer le feu et le contreplaqué de peuplier pour de futures maquettes).