Cette triste période devient propices aux travaux d'atelier et à la reprise de mon blog abandonné depuis longtemps.
J'en profite donc pour vous conter mes dernières péripéties de vernis.
Fort des conseils de mon fournisseur préféré en peinture je me suis laissé tenter par du vernis en phase aqueuse.
Avantages immédiats:
- Très facile à étaler au pinceau large.
- Se tend parfaitement au séchage.
- Ne sent pas.
- Comme il sèche vite il ne prend pas la poussière.
Inconvénients:
- Au bout de 3 couches il reste irrémédiablement satiné alors qu'il était donné pour brillant.
- Les fines craquelures du contreplaqué restent visibles;
- Les zones de ponçages plus claires ne se reteintent pas.
Me croyant très malin j'ai racheté une boîte de vernis marine en phase solvant.
Un coup d'abrasif fin passé sur mon vernis aqueux puis une couche de vernis marine....
7 jours après le vernis poisse toujours 😕.
Le même vernis passé sur le couple arrière du cockpit recouvert de l'ancien vernis marine il a parfaitement séché et durci.
Donc c'est parti pour un re-ponçage total une couche de résine epoxy et quelques couche de vernis marine polyuréthane.
C'est reparti pour le grand ponçage le sapelli encaisse bien. |
Les petites craquelures ne sont pas remplies. |
Les parties plus claires ne reprennent pas leur couleur |
Sur ce je souhaite une bonne santé à mes amis Yolistes.
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