jeudi 7 décembre 2017

Travaux hiver 2017/2018

Bonjour,

La yole est au garage pour l'hiver.
Pour la saison précédente je n'avais passé que 2 couches de résine époxy anti-uv sur tout le pont ce qui a été insuffisant le soleil et les frottements ont fait leur oeuvre, donc ponçage général, époxy et au moins 3 couches de vernis sur tous les ponts probablement 2 couches d'epoxy et 4 couches de vernis sur les bancs de rappel.

Pour aller plus vite j'ai déposé tout l'accastillage ainsi que les trappes, avec l'habitude c'est assez vite fait et permet de poncer et de vernir sans se poser de question.

Le démontage de l'accastillage va me permettre de modifier certains emplacements de poulies que j'avais mal positionnées ( poulies de hale-bas trop en arrière qui empêchaient la pleine ouverture de la bôme au vent-arrière).

Visite du pied de mât et petite surprise la plaque mobile est déformée et à la limite de la rupture.



Une visite chez mon ferrailleur préféré n'a rien donné.

Donc à moi Internet en quelques clic j'ai trouvé le fournisseur adéquat John Steel une entreprise de Colmar qui fait de la découpe laser, un outil de dessin permet de configurer la pièce. Pour une trentaine d'€uros j'ai reçu 72 heures après une belle pièce en alu 8mm. 



Il ne me reste plus qu'à adoucir la découpe laser et percer le trou pour l'axe du ridoir.

Je recommande donc: https://www.john-steel.com/fr/ il fait également de la découpe sur inox.


Pied de mat prêt pour une nouvelle saison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire